3 tomes, une série passionnante

Un format roman avec un texte de bande dessinée. Une jeune fille sensible et attachante qui vous fera découvrir son univers compliqué.

Raina Telgemier (le personnage principal ) veut simplement être comme les autres. Mais un soir, après une réunion dans un camp, elle trébuche et endommage gravement ses deux dents de devant. Il faudra une longue série d’interventions : des broches qu’on lui met, qu’on lui enlève et qu’on lui remet encore, une chirurgie, le port d’un appareil externe géant et même celui d’un appareil auquel sont fixées deux fausses dents !!! Pauvre Raina. Mais, plus le temps avance, plus elle s’y habitue. Par contre, elle doit aussi affronter un tremblement de terre, des soi-disant amies et des incertitudes au sujet des garçons. Tout ceci dans le tome 1 !

Dans le tome 2, quelques petits sauts dans le passé nous font comprendre son histoire. Puis, toute la vie de Raina se chamboule d’un coup : elle et sa soeur devront trouver un moyen de s’entendre à l’occasion d’un voyage au Colorado. La relation entre les deux sœurs prendra alors une nouvelle tournure.

Puis, enfin, le tome 3 est une pièce de théâtre.


Je vous en dirai pas plus... 

Bonne lecture !!


Souris, Soeur et Drame, Raina Telgemeier, Scholastic.

Note parfaite de 10/10 !!!!!!