Classe de Sheila Breton

La lecture est au coeur de nos apprentissages !

Journal d’une "extraterrestre"

Dans ce livre, nous retrouvons les pensées et les confidences d’une jeune adolescente nommée Aurélie Laflamme. Dans son entourage, vous retrouverez sa mère France, qui est une vraie zombie depuis la mort de son mari. Kat, sa "best", qui la délaisse depuis qu’elle sort avec "Truch"(Jean-David Truchon). Aurélie fera une découverte au sujet de sa mère qui la bouleversera. Et, cerise sur le gâteau, Aurélie croira surprendre sa mère et son directeur (Denis Beaulieu) en train de "flirter". Au milieu de ce (...)

Derniers articles

  • Un roman, du suspense...

    , par Audrey

    C’est l’histoire d’une fille qui s’appelle Zoélie, mais que tout le monde surnomme Zoélie l’allumette. Elle a des caractéristiques physiques assez spéciales dont ses oreilles. Quatre garçons l’agacent lorsqu’un garçon mystérieux surgit de nulle part vient à son secours. Son nouvel ami n’est pas un garçon (...)

  • Sans origine

    , par Jacinthe

    Aimeriez-vous avoir été adopté et ne pas connaître vos origines ? Eh bien, moi non ! Vous voulez une histoire qui va vous chambouler ? Imaginez-vous être Anaïka, avoir 16 ans et avoir l’impression de ne rien connaître, même pas soi-même...
    Mais quand même, ce n’est pas si pire. Elle reçoit toute (...)

  • Ma soeur le fantôme

    , par Léane

    Miranda a une soeur jumelle qui n’est pas comme les autres. Décédée à l’âge de 2 ans par noyade, Mélody vit maintenant au pays des fantômes.
    Elle revient sur terre avec la ferme intention de marier leur mère au père de la pire des tyrans Heather Drew. Ce garçon manqué et sans manière est (...)

  • Ruptures

    , par Jacinthe

    Un livre plein de rebondissements, de surprises, d’émotion et d’inquiétude.
    Ce livre commence, comme tous les autres, par de petits problèmes, des problèmes simples à régler. Mais la suite n’est pas comme le reste des livres, la suite est différente, la suite est effrayante...
    Ce livre m’a captivée (...)

  • Ma mère est morte ce jour là

    , par Jacinthe

    Ma mère est morte ce jour-là est une histoire incroyable ! Ce qui se dit dans ce livre c’est la vie. La vie n’est pas facile ! La maladie n’est pas facile...
    Dans ce livre, nous voyons l’importance d’une mère, d’un parent, dans la vie d’un enfant. Nous voyons aussi tous les ravages que la maladie fait (...)